jeudi 1 avril 2010

Van Bery

Ce matin, il neigait (JOIE!) et maintenant il faut grand beau temps! Mais quel poisson d'avril! La galère pour s'habiller. Pantalon, jupe, robe, grosse veste, petite veste? La galère totale.
Mais aujourd'hui je tenais à vous faire part de l'article que j avais fait il y a quelques mois pour mon "travail" sur la créatrice du label Van Bery!
Bien que maintenant elle soit passé au stade d'être une de mes créatrices préférées car la madame elle fait les coeurs les plus sublimes au monde. Et elle c'est son truc pas juste un effet de tendance.

Le label Van Bery a commencé il y a deux ans; c'est principalement des robes dans des tissus nobles, mais c'est aussi des coupes fluides, de la couleur, beaucoup de couleurs, et de la féminité.

Berivan, la créatrice, fait presque tout à la main dans son atelier mais dès la collection Hiver 2010, elle va enfin passer en production avec l’aide de son associée, Marie.




L’inspiration des collections vient de ce qu'elle trouve aux puces, dans les vintages, dans la garde robe à sa maman mais aussi de la photographie et de ce qu’elle voit dans la rue.



Mais d’où vient cette Berivan, qui est-elle ? Je vous le dis, elle vaut le détour. Elle a fait ses études de mode à Anvers à l’Académie Royale des Beaux Arts où elle a obtenu son master en mode. Par la suite, elle a fait un stage chez Bruno Pieters à Anvers et a travaillé chez Loewe à Madrid le temps d’une collection.




Après être partie six ans, elle est rentrée en Suisse, il y a deux ans. Elle a alors présenté sa première collection hors études au concours de jeunes créateurs Suisses Podium Fémina en 2007. Ce fut le début de Van Bery.


Dernièrement, elle a travaillé en collaboration avec le Gewerbemuseum de Winterthur où elle a présenté ses robes «hiboux» travaillées avec de la soie pour le plumage.



Quand on lui demande de nous décrire son style vestimentaire à elle, elle nous répond qu'elle en a pas un de précis. Elle aime mettre des choses différentes, elle aime avoir du changement selon ses humeurs; tantôt des robes 50's, tantôt un style 80’s .Elle aime mixer les époques et les genres sans trop se soucier de ce qui est à la mode.


Sa marque fétiche? Elle n'en a pas, mais elle aime Chloé avec la talentueuse Hannah MacGibbon, Sonia Rykiel, Jean-Paul Gaultier ou encore Gucci avec Frida Giannini.




Si elle devait nous donner un conseil pour cet hiver, il serait de ne pas porter des cuissardes ni des treggings en simili si on n'a pas le corps fait pour!!
Ce qu'elle portera jamais ou presque? Ce serait une robe en lycra ajourée sur les côtés, mais il ne faut jamais dire jamais. On ne sait pas ce que l'avenir nous réserve mais elle est sûre d'une chose: elle ne portera plus des méduses à haut-talons ni de sac à dos de ville à fines lanières, c'est pour elle le comble du mauvais goût!




Ses vêtements fétiches? Une robe de mariée Alberta Ferretti achetée à l’âge de 16 ans et une robe Moschino à coeur qu'elle avait vu sur Kylie Minogue et qui fut un coup de foudre.



Sa wishlist pour Noël? Dans le cas le plus improbable, elle aimerait un sac matelassé Chanel avec des pompons, des cuissardes Sergio Rossi et une paire de lunettes de soleil Louis Vuitton. Mais la probabilité qu’elle reçoive un plaid en mohair à la place de tout ça est plus probable.

Website

Image and video hosting by TinyPic
Robe Van Bery

Image and video hosting by TinyPic
Robe Moschino, Chaussures :Loewe, Chie Miahara et vintage

Image and video hosting by TinyPic

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres

Qui êtes-vous ?